Newsletters

NEWSLETTER   n°7                                 Octobre 2008

Les nouvelles du Comité de Jumelage Franco-Anglais de Saint-Bris / Wrea Green

Bonjour à tous,

j' espère que vous êtes en forme et prêts pour de nouvelles aventures avec le jumelage.

Bilan du voyage à Wrea Green

Le Comité a organisé son deuxième voyage du 21 au 24 août. 35 personnes, dont 13 enfants, étaient au départ, la moitié prenant l'avion, les autres en voiture via le tunnel sous la Manche.

Les anglais nous avaient préparé un programme d'activités variées qui ont permis à chacun de mieux faire connaissance ou de resserrer les liens créés lors de précédentes rencontres. Au menu : visite des magnifiques jardins du village, initiation au cricket, et un "afternoon tea" pour découvrir la tradition du thé accompagné des délicieuses pâtisseries anglaises. Le clou du séjour a été le "safari dinner" qui consistait à prendre l'entrée dans une famille, puis le plat de résistance dans une autre, et ainsi de suite. Cela a permis de rencontrer d'autres personnes que sa seule famille d'accueil et de tisser de nouveaux liens.

Chacun est reparti très content avec des cadeaux locaux offerts par le comité anglais, thé, bière et marmelade en particulier.

Calendrier 2009

Votre  nouvelle équipe s'est déjà remise au travail pour préparer 2009 et promouvoir la culture et l'art de vivre britanniques. Quelques dates à retenir absolument :

• - Dimanche 1er février: breakfast annuel à la salle des fêtes
  • - Samedi 6 juin: soirée celtique et grand barbecue
  • - Week-end du 24 au 27 juillet: venue de nos amis anglais (date à leur demande)

Site web

Le comité est heureux de vous annoncer la naissance de son site web sur lequel vous pourrez voir ou revoir les différentes photos des bons moments passés avec nos amis anglais et laisser des messages. Déjà plus de 250 personnes l'ont visité depuis sa création. N'hésitez pas à apporter vos idées et vos critiques, c'est grâce à vous que ce site vivra.

Assemblée générale extraordinaire.

Nous pensons modifier la date de l'A.G. annuelle (d'habitude en mai) de façon à fonctionner par année civile désormais. Nous convoquerons une assemblée générale extraordinaire le 7 janvier afin de vous demander votre accord. Nous en profiterons pour déguster la galette des rois.

Adhésions 2009

Merci de penser à régler vos cotisations pour l'année 2008/2009. Rappel : 15€ pour une personne ou 25€ pour une famille.

Parapluies

Il reste une quarantaine de parapluies en vente. Ce sont des parapluies pliants, qui tiennent facilement dans un sac, avec le logo de l'association sur l'une des faces. Dimensions une fois pliés dans leur housse : environ 25cm X 5 cm. Ils sont vert foncé, avec le logo en jaune, donc indifféremment pour homme ou femme. Nous mettons ces parapluies en vente à 15€ pièce, au profit du comité de jumelage bien sûr. C'est bientôt le moment des fêtes et cela peut être un petit cadeau avec un clin d'œil sur la météo anglaise, et qui met également en valeur notre beau village. Ne tardez pas à les commander pour pouvoir les offrir à Noël.

Equipe 2008 /2009

Votre équipe dévouée à la promotion du jumelage pour cette cinquième saison sera composée de :

Bernard Agnès

Bersan Marie-Jeanne

Boujat Claudine (vice présidente)

Chalmeau Sylvie (trésorière)

Comte Florence (présidente)

Filley Noëlle

Fillon Christiane

Milor Andrée

Mucyn Michèle

Rouchon Blanche (secrétaire)

Verret Nadège

Vivien Jean

Merci à tous pour votre soutien au comité et à bientôt j'espère.

Amitiés sincères.

Florence

Contact :

Mrs BERSAN  Marie-Jeanne /Co-Présidente

18 rue Bienvenue-Martin 89530 Saint Bris Le Vineux  03.86.53.85.92

Mrs BOUJAT  Claudine "dit Nénette" /Co-Présidente

18 rue de Grisy 89530 Saint Bris Le Vineux 03.86.53.66.37 /06.75.79.63.64   nounounenette@orange.fr

ou http://jumelage-saint-bris-wrea-green.asso-web.com/