Août 2008 à Wrea Green

Saint-Bris en visite à Wrea Green sous le soleil

Le Comité de Jumelage Franco-Anglais de Saint-Bris organisait son deuxième voyage dans le village jumeau de Wrea Green du 21 au 24 août. 35 personnes dont 13 enfants étaient au départ, la moitié prenant l'avion, les autres en voiture via le tunnel sous la Manche. Certains ont pu prolonger leur séjour jusqu'au mardi 26.

Après une soirée d'accueil extrêmement chaleureuse, les anglais avaient préparé un programme d'activités variées qui ont permis à chacun de mieux faire connaissance ou de resserrer les liens créés lors de précédentes rencontres. Au menu : visite des magnifiques jardins du village, d'ailleurs récompensé chaque année au concours des maisons fleuries, initiation au cricket aux règles très exotiques pour les français mais l'occasion de beaucoup rire, et un "afternoon tea" pour découvrir la tradition du thé accompagné des délicieuses pâtisseries anglaises. Le clou du séjour a été le "safari dinner" qui consistait à prendre l'entrée dans une famille, puis le plat de résistance dans une autre, et ainsi de suite. Cela a permis de rencontrer d'autres personnes que sa seule famille d'accueil et de tisser de nouveaux liens. Tout le groupe s'est ensuite retrouvé pour déguster le dessert ensemble et faire la fête jusque tard dans la nuit.

Chacun est reparti avec des cadeaux locaux offerts par le comité anglais, thé, bière et marmelade en particulier.
Voir quelques photos ? cliquez sur  "galerie photo"